Photos d'ici et d'ailleurs

De Venise à la Grèce en passant par l'Espagne et le Portugal

Dans cette page je propose quelques photos de mes voyages dans le sud de l'Europe. Vous pourrez parcourir chacune des galeries ci-dessous en cliquant sur les photos pour les agrandir.

Have a good trip !

Je reviens du sud ... VENISE !

En 2003 ... un WE prolongé en amoureux, des aquarelles dessinées chaque matin par le soleil et la brume sur le flanc des maisons. Vous ne connaissez pas ? ... Foncez !!!!! 

Je reviens du sud ... le PORTUGAL !

Fin de l'été 2017. Je suis à quelques semaines de mon "100km de Millau" et nous partons avec Jean-Philippe et Josiane au Portugal en passant par l'Espagne (dont les photos sont insérées dans la galerie suivante). 

Nous abordons le Portugal par son versant sud-est (Marvao) et découvrons un pays dont les champs brûlés par un été torride ne parviennent pas à altérer la beauté d'ensemble.

Maisons charmantes, côtes tantôt angéliques (eaux cristallines) tantôt démoniaques (vents tempétueux), monuments baroques (Bom Jesus de Braga, palais national de Pena à Sintra), villes animées et pittoresques (Lisbonne, Porto, Guimaraes ...) et beaucoup de beaux bâtiments.

Vous ne connaissez pas ? ... Foncez !!!!! 

Je reviens du sud ... l'ESPAGNE !

Novembre 2006 Catherine et moi séjournons 4 jours en Andalousie. De Marbella à Ronda, de Grenade au défilé de Los Gaitanes (Nord-ouest de Malaga), nous optimisons ce court voyage en enchaînant les belles découvertes. Un regret : ne pas avoir eu le temps de pousser jusqu'à Séville !

Fin de l'été 2017, sur le chemin du Portugal, nous filons jusqu'à Madrid (visitée en car) en passant par Alquezar avant de faire halte à Tolède.  3 superbes et bien différentes étapes !

Vous ne connaissez pas l'Espagne ? ... Foncez !!!!! 

Je reviens du sud ... la GRECE !

Novembre 2011 ! Je suis inscrit au mythique marathon d'Athènes (Ah l'arrivée dans le stade antique d'Athènes !!!! Quels frissons !) et nous profitons de cette opportunité pour visiter (toujours les 4 mêmes) la capitale grecque puis le Péloponnèse. 

Chaque pierre, chargée d'histoire, nous emporte dans ces temps lointains qui ont marqué ce beau pays.

L'accueil est à la hauteur !

Cerise sur le gâteau : tout en haut du théâtre antique d'Epidaure  nous assistons aux vocalises d'un ténor de passage. Incroyable acoustique ! 

Vous ne connaissez pas la Grèce ? ... Foncez !!!!!