Photos d'ici et d'ailleurs

La République tchèque

2 Mai 2018. Nous voici partis, Catherine et moi, pour Prague où nous resterons 2 jours avant un beau parcours en Bohème puis en Moravie avant un nouveau séjour à Prague. Au total 13 jours de pur bonheur.

Nos amis, Josiane et Jean-Philippe, nous y retrouve le soir même et nous trinquons à ce nouveau périple commun.

 

Voici en quelques photos les lieux qui nous ont marqués.

Prague

Première visite en 2007. C'était à l'occasion des fêtes de Noël et nous en étions revenus enchantés.

Ce nouveau séjour a renforcé notre admiration pour cette ville magnifique, animée, musicale !

Le pont Charles, la vieille ville et sa magnifique horloge, le château, ses jardins et ses maisons environnantes si colorées, la salle de concert du Rudolfinum, tout y est enchanteur.

A cela s'ajoute une cuisine de qualité et ... de délicieuses bières !

Bohème et Moravie

Les quelques photos suivantes vous donneront un aperçu de la beauté des différentes petites villes que nous avons visitées en Bohème et en Moravie.

La plupart d'entre elles s'étendent autour de jolies places aux attrayantes maisons colorées dont les facades nous surprennent à chaque instant.

Toutes nous ont séduits à l'exception peut-être d'Olomouc qui ne nous a pas semblé posséder le même charme. Il est vrai que nous y avons rencontré une pluie quasi continue et que nous avons subi un logement (par Booking) peu conforme à ce que le site nous avait présenté.

Alors retenons surtout, au sud de Prague, les villes de Tabor, Ceske Budejovice, Cesky Krumlov (mon coup de coeur), Telc, Jindrichuv Hradec (avec un gîte sensationnel), Slavonice ainsi que le château de Zamek Hluboka.